Taking too long? Close loading screen.

Après un Bachelor, tu te demandes que faire après ces trois années d’études supérieures ? Tiraillé entre continuer tes études pour avoir un diplôme plus spécialisé ou te lancer immédiatement sur le marché du travail, le choix n’est pas toujours évident !

Dans cet article, on pèse avec toi le pour et le contre pour t’aider à choisir parmi des voies très différentes après ce bac+3 !

La valeur du diplôme

La plupart des grandes écoles en France proposent aujourd’hui un Bachelor. C’est le cas aussi de l’école Lybre, la nouvelle école, membre de Collège de Paris, qui vient de s’installer récemment à Lille.

Il s’agit d’un cursus qui permet d’obtenir un diplôme de niveau bac+3 d’après le système LMD et qui nécessite la validation de 180 crédits ECTS. A la différence d’une Licence qui est aussi un diplôme de premier cycle, le Bachelor est délivré par une école privée et se veut plus professionnalisant et plus tourné vers l’international.

La formation en Bachelor présente un grand intérêt car elle te permet de commencer à travailler ou d’opter pour la poursuite d’études.

Poursuivre tes études

Une fois le diplôme de Bachelor validé, la majorité des étudiants choisissent de continuer leurs études pour affiner leur orientation professionnelle et acquérir encore plus de savoir-faire. L’école Lybre te propose de continuer en Mastère, comme 90% des étudiants qui optent pour cette alternative, afin de te retrouver facilement à des hauts postes. On parle souvent de postes à plus grande responsabilité comme managers, ingénieurs ou bien directeurs ou consultants.

Si tu optes pour cette voie, tu choisis de te spécialiser en poursuivant jusqu’à la deuxième année de Mastère (bac+5). Cette formation te permettra d’accéder à des cursus pointus et de donner une vraie plus-value à ton CV. Les étudiants de l’école Lybre peuvent d’ailleurs personnaliser leur cursus, cycle Mastère, avec une certification sur un large choix de parcours transversaux :

  • Développement durable
  • Entrepreneuriat
  • Développement personnel et soft skills
  • Agilité
  • Innovation et créativité
  • Compréhension du monde

Intégrer directement le monde professionnel

Bien que la majorité des étudiants décident de poursuivre leurs études après un Bachelor, tu as la possibilité de sauter la case Mastère et de travailler directement après le Bachelor.

D’autant plus que ce diplôme est très réputé auprès des recruteurs puisqu’il inclut soit de l’alternance soit des stages obligatoires en entreprise qui permettent aux étudiants d’acquérir une précieuse expérience professionnelle et d’être directement opérationnels pour intégrer posément le marché du travail..

“En 2019, 80% des diplômés ont trouvé leur premier emploi avant même l’obtention de leur diplôme”

Si tu as hâte d’entrer dans le monde du travail, le diplôme de Bachelor est suffisamment formateur pour te permettre de t’épanouir dans ta carrière. Petites, moyennes et grandes entreprises s’intéressent de plus en plus à ces diplômés. Ces derniers y occupent des postes de cadres intermédiaires : attaché commercial, chargé de clientèle, assistant contrôleur de gestion, etc.

Choisir le Bachelor en alternance

Beaucoup d’étudiants s’engagent chaque année dans l’alternance. Ce cursus qui permet à la fois d’être quasi à temps plein en entreprise, tout en bénéficiant de tous les avantages de poursuivre ses études. Tu peux alors décrocher ton diplôme et acquérir en parallèle une première expérience professionnelle.

Si tu choisis ce régime, tu seras rémunéré et tu auras l’avantage de financer tes études, dont le coût sera pris en charge par l’OPCO de l’entreprise. Autre avantage de taille, il est très fréquent que l’employeur recrute l’alternant une fois son parcours de formation terminé, si ce n’est pas le cas pour une raison ou pour une autre, il te procurera une lettre de recommandation qui représente un véritable atout pour trouver ton premier emploi.

Découvre nos offres d’emploi en alternance avec l’école Lybre

Enfin, si tu es encore dans le doute et que tu souhaites faire un break dans tes études pour apprendre une langue étrangère, tenter l’entreprenariat, voyager, ou t’engager dans une mission de volontariat… Il est possible de demander quelques mois ou une année de césure tout en gardant ton statut d’étudiant.

Et sache que au sein du collège de Paris l’Ecole Lybre te proposera plein de Possibilité pour faire cette Période à l’internationale dans le pays de ton choix

Tu as aimé cet article ❤ ?
Partage-le avec tes amis !

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École Lybre

Inscription

Pour vous inscrire chez l’École Lybre ou obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter en complétant le formulaire ci-dessous

Civilité*
RGPD*
École Lybre

ASSISTANtAssistant administratif H/F

Vos missions :

Vous êtes le bras droit du dirigeant ! Vous gérez son agenda pro et perso (management à l’américaine comme on dit)

Vous êtes responsable de la gestion administrative de ses activités : relation banque, impôts, prestataires, compta etc.

Hyper polyvalent.e, vous gérez avec lui l’ensemble de l’activité ! Vous intégrez une entreprise hyper innovante, à l’esprit de famille ! On bosse beaucoup et on s’amuse bien !

Profil recherché:

  • Vous êtes une personne dynamique et positive, de nature très organisée, vous allez au bout des choses et ne lâchez jamais l’affaire ! Vous apprenez vite et avez envie de progresser rapidement.

    Ce poste demande beaucoup d’adaptabilité ! Par ailleurs, c’est un partenariat exclusif avec l’école !

    • Niveau d’étude : BAC
    • Niveau d’expérience : 0-1 an
    Compétences spécifiques : sens de l’organisation et adaptabilité

Formulaire à remplir pour postuler :